Dans nos REFUGES, nous récupérons les Cochons d'Inde dont les propriétaires ne veulent plus, nous nous efforçons dans la mesure du possible de les accueillir, de les soigner et de leur trouver un nouveau foyer plein d'attention et d'amour. Tous les mâles sont castrés afin d'éviter de la reproduction sauvage.  Nous ne pouvons faire cela que grâce à vos cotisations et vos dons. Merci de votre soutien car les soins coûtent cher !

Attention, les mâles sont toujours castrés par le CRACI mais il n'est pas possible de stériliser les femelles (opération trop lourde). REPRODUCTION INTERDITE AVEC LES ANIMAUX DU REFUGE !!!


 

CONDITIONS D'ADOPTION

Etant donné les nombreux frais (nourriture, soins, castrations...) que le club paie, nous demandons une participation de 40.- pour un animal. Si vous adoptez deux CDI le même jour, nous demandons une participation de 70.-

Lorsque vous venez abandonner un mâle entier chez nous, si vous en avez la possibilité et pour nous aider à payer la castration obligatoire de votre mâle, nous vous remercions de nous faire un don de 40.-. Pour l'abandon d'une femelle, 10.- . S'il vous est impossible de payer ces frais, merci de nous laisser en échange du matériel ou des aliments.

Nous réservons les femelles pour ceux qui adoptent un mâle castré chez nous ou pour mettre en couple avec un mâle castré déjà chez un propriétaire. Nous ne placerons en principe pas deux femelles ensemble car de nombreux mâles castrés attendent une femelle et nous en avons moins à l'adoption.

Merci de votre compréhension.

 

Pour adopter, nous vous demandons aussi:

- d'avoir une cage de 120cm de long au minimum pour 2 CDI, de 140cm pour 3 ou 4 CDI. Une maison par CDI.

- les CDI doivent vivre à 2 au minimum.

- nous ne plaçons pas de femelle pour la reproduction, ni de mâle entier.

- nous ne plaçons pas de CDI pour être détenu avec un lapin (1 lapin + 1 CDI = interdit).

- nous pouvons vous réserver un CDI 3 jours maximum.

- De plus nous ne LOUONS PAS de mâle entier pour faire des saillies !

- Nos CDI vivent en intérieur, si vous voulez en adopter pour les faire vivre dehors, il faut attendre la mi-mai avant de pouvoir les habituer à l'extérieur.

 

 

Mise à jour le 25.08.2020  (certains cochons d'Inde supplémentaires sont parfois à l'adoption mais pas encore sur le site).

Contact par téléphone uniquement aux numéros indiqués pour chaque refuge (nous ne répondons pas aux sms ni Whatsapp)

 

DANS NOTRE REFUGE CERTIFIE DE 40 PLACES        

Cochons d'Inde stationnés chez TATIANA à notre Refuge de Froideville (vers Cugy-Lausanne)        079/731.21.13  (fermé le dimanche et les jours fériés)    

 

 

   

   

Mojito, mâle castré de 2016

 

 Mistiti, mâle castré de mai 2020

 

Mousse, mâle castré de mai 2020  

 D'autres mâles castrés de novembre 2019 et février 2020 disponibles

 

AUTRES STRUCTURES DE TRANSIT       

Cochons d'Inde stationnés chez MAGALI à Colombier (NE) 079/291.82.24  SMS du lundi au vendredi (Magali vous rappelle), appels le samedi

Maximum 12 places d'accueil.  

  

 

Chez ANNE-LAURE à Tatroz (Attalens) 078 689 01 01 (Appels du lundi au vendredi de 17h45 à 20h30), samedi dimanche toute la journée  

Maximum 4 places d'accueil

 

 

Chez ANNE MARIE  à Genève 079 244 46 42  Appels du lundi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h:

Recueil des animaux uniquement 

 

 

Chez CHARLOTTE. à Martigny, 079 351 16 76

Recueil des animaux uniquement 

 

 

 Chez JESSICA à Domdidier  076 479 43 42 (de 13h à 19h)  JESSICA@BUBBLYDOG.CH

 Recueil des animaux uniquement 

 Jessica propose aussi une service de toilettage pour chiens

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez abandonner vos CDI:

 - merci de faire l'effort de mettre des petites annonces sur Internet ou dans les commerces animaliers de votre région avant de faire appel au refuge.

 - nos places étant limitées d'un point de vue légal, nous devons parfois refuser des animaux ou vous orienter sur d'autres voies.

 - nous vous prions de bien réfléchir aux raisons pour lesquelles vous souhaitez abandonner vos animaux, ce geste n'étant pas banal, il vaut la peine d'y réfléchir quelques instants (pas d'autre solution possible, dans la famille, avec des amis, dans une animalerie...). L'abandon dans de mauvaises conditions reste un traumatisme pour l'animal et chez le CDI il peut entraîner un stress majeur aboutissant à la mort pour certains.

- si vous nous laissez votre animal votre décision doit être irrévocable, il ne sera pas possible de changer d'avis après.

 

 ******************

AUTRES STRUCTURES D'ACCUEIL ou d'ADOPTION EN ROMANDIE:
 

Sur Genève: il y a des cochons d'Inde à adopter auprès de la SPA de Bernex  022 757 13 23  www.sgpa.ch

ou de l'Association SOS Chats de Meyrin  022 785 32 84   www.sos-chats.ch

 

Sur Fribourg: la SPA de Fribourg: http://www.spafribourg.ch

 

Sur Vaud: la SPA de Ste-Catherine, Lausanne: 021/784 8002   http://www.svpa.ch/